François SAUVADET se veut ministre de la continuité

Dans le cadre des Rencontres de la modernisation de l’Etat, le ministre de la fonction publique a présenté sa feuille de route pour 2011.
Réduction de la précarité dans la fonction publique, égalité hommes-femmes, développement du télétravail et gestion de la carrière des seniors sont ses principaux chantiers de l’année.

Concernant la lutte contre la précarité, l’accord signé en mars dernier sera présenté au Parlement à l’automne 2011.

S’agissant de la place des femmes dans la fonction publique, “une négociation va très prochainement être lancée avec les organisations syndicales. Il s’agira d’améliorer la manière dont on peut concilier vie privée et vie professionnelle des agents“.

Une concertation sera engagée avec les organisations syndicales sur le développement du télétravail, actuellement en cours d’expérimentation. Cette concertation pourra conduire à une négociation et à la signature d’un accord.

Au final, selon François Sauvadet, la fonction publique “c’est une fonction publique plus resserrée, concentrée sur ses missions, mieux rémunérée, prenant mieux en compte la construction du parcours individuel de chaque agent (…), une fonction publique représentative de la diversité de la population française”.

Vu sur www.connexite.fr (07/07/11)