Ouverture du concours d'adjoint administratif 1ère classe session 2012 – Réunion

Le concours d’adjoint administratif territorial de 1ère classe (catégorie C) est actuellement ouvert aux inscriptions à la Réunion. Vous pouvez vous préinscrire en ligne sur le site du Centre de Gestion de la Réunion : www.cdgreunion.fr

Les adjoints territoriaux sont chargés de tâches administratives d’exécution:
– Ils peuvent être chargés d’effectuer divers travaux de bureautique et être affectés à l’utilisation de matériels de télécommunication.
– Ils peuvent être chargés d’effectuer des enquêtes administratives et d’établir des rapports nécessaires à l’instruction des dossiers.
– Ils peuvent être chargés de placer les usagers d’emplacements publics, de calculer et de percevoir le montant des redevances exigibles de ces usagers.

Les épreuves écrites se dérouleront à partir du 14 mars 2012.
Les inscriptions sont ouvertes du 04 octobre au 02 novembre 2011 et la date limite d’envoi des dossiers est fixée au 10 novembre 2011.

Epreuves écrites (externe / interne / 3ème concours):
– Une épreuve écrite de français  (réponses à des questions pour vérifier les capacités de compréhension du candidat et son aptitude transcrire les idées; exercices destinés à évaluer les capacités du candidat en vocabulaire, grammaire et orthographe).
– L’établissement d’un tableau numérique

Epreuves orales (externe / interne / 3ème concours):
– Un entretien visant évaluer aptitude du candidat et sa motivation à exercer les missions du cadre d’emplois.
– Une épreuve de bureautique destinée à vérifier l’aptitude du candidat en matière de traitement de texte, d’utilisation d’un tableur et des technologies de l’information et de la communication.