Sujet du concours interne attaché territorial 2012

L’épreuve écrite du concours interne d’attaché territorial 2012 a eu lieu le 14 novembre 2012. Il s’agit d’un sujet national pour l’ensemble des centres de gestion organisateurs.

Le sujet du concours pour la spécialité administration générale :

« Attaché territorial, vous êtes chargé(e) de mission auprès de la Directrice Générale des Services (DGS) de la ville de X.

La commune, qui compte 27 000 habitants, est située dans un bassin industriel en perte de vitesse. Héritage d’une période économique plus faste, elle s’est dotée d’un ensemble d’équipements : une médiathèque, des salles associatives, des équipements sportifs dont un espace aquatique piscine et remise en forme, et une salle des fêtes et des familles.

Dans le cadre d’une contrainte budgétaire et financière certaine, et soucieux de maintenir des marges financières pour sa commune, le Maire souhaite impulser pour ces différents équipements une politique tarifaire poursuivant un objectif d’équité sociale.

La DGS souhaite que vous engagiez, sur cette question, une réflexion transversale en lien avec les services de la ville, les partenaires locaux que vous jugeriez utiles d’associer et tenant compte de la nature des équipements.

Dans ce cadre, elle vous demande de rédiger, à son attention, un rapport sur la tarification des équipements publics municipaux, dégageant des solutions opérationnelles répondant aux objectifs indiqués ci dessus.

Vous rédigez ce rapport à l’aide des éléments du dossier et en mobilisant vos connaissances ».

One Reply to “Sujet du concours interne attaché territorial 2012”