Projet de refonte de la grille des catégories C

[Vu sur la gazette des communes le 20/09/2013]

Le ministère de la Fonction publique a annoncé vendredi 20 septembre 2013 une rénovation de la grille de rémunération des agents de catégorie C, à l’issue d’une réunion de concertation avec les syndicats.  Il n’a finalement pas opté pour une augmentation de points d’indice pour l’ensemble des agents de catégorie C mais pour une nouvelle grille qui attribue entre 1 et 10 points d’indice. Celle-ci doit entrer en vigueur au 1er janvier 2014.

Pour les syndicats, on donne d’une main ce que l’on reprend de l’autre. « Certains agents qui bénéficient d’une augmentation du nombre de points vont aussi voir disparaître le versement de la Gipa… Pour eux, l’effet sera nul, il n’y aura aucune augmentation au final sur le bulletin de salaire », dénonce Jean-Claude Lenay, secrétaire national de l’Interco-CFDT.

Néanmoins selon les syndicats, il existe tout de même un point positif : la baisse de la durée nécessaire pour passer d’un échelon à l’autre. Des négociations doivent aussi être entamées au premier semestre 2014 pour une refonte de toutes les grilles.

Le ministère a également annoncé que 5 points d’indice seront attribués à tous les agents de catégorie C au 1er janvier 2015. Et confirmé que le bas de la catégorie B serait bien augmenté aussi.

Affaireà suivre….