Le parc national recrute un chargé de mission Ingénierie de projets et développement éco-touristique

Le chargé de mission intervient en force de proposition et en appui technique pour favoriser, organiser, animer des projets (de loisirs, de découverte, d’aménagement, économiques) créateurs de richesse pour le territoire, spécifiques et adaptés à ses patrimoines (naturels, paysagers, culturels) et à leur fragilité. Ces projets s’inscrivent dans le respect du principe de l’interprétation des patrimoines.

En lien étroit avec les secteurs, il analyse les besoins, accompagne ou développe, puis évalue les projets dans son domaine d’activités en accord avec les objectifs et orientations de la charte du parc, et les documents cadre existant pour les thématiques qu’il traite (charte européenne du tourisme durable par exemple).

Cliquez sur le lien pour accéder à l’offre d’emploi : appel_candidature_CdM_projets_ecotourisme_aout2014

Conditions de recrutement :

Corps/Grade : Catégorie A (expérimenté) En priorité ouvert aux fonctionnaires de l’Etat, fonctionnaire territorial par voie de détachement sur contrat de 3 ans.

Parcours type (à titre indicatif) : formation ou parcours dans l’aménagement du territoire, l’aménagement touristique, les activités de pleine nature ; expérience de terrain dans une collectivité territoriale, un espace naturel protégé, en gestion d’un site ou d’un équipement touristique, en marketing territorial, en aménagement touristique, en conduite de projets complexes.

Poste actuellement vacant – à pourvoir à compter du 1er octobre 2014