L'EPFR recrute un secrétaire général

L’Etablissement Public Foncier de La Réunion (EPF Réunion), dont sont membres le Conseil Régional, le Conseil Général et les communautés d’agglomération (CIREST, TCO, CIVIS, CINOR et CASUD), réalise toutes acquisitions foncières et immobilières pour le compte de ses membres ou de toute personne publique, en vue de la constitution de réserves foncières ou de la réalisation d’actions ou d’opérations d’aménagement.
A ce jour, l’EPF Réunion a fait l’acquisition de 390 terrains, représentant un total de 332 ha et des investissements cumulés de 170 M€.
Compte tenu de la complexification et du développement important des tâches administratives et financières, le recours à d’autres prestataires extérieurs, le Président a décidé de recruter
UN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL (H/F) afin d’assurer la meilleure coordination de l’ensemble de ces missions.
De plus, il y a nécessité à poursuivre, voire intensifier, les actions de communication vers nos partenaires, présenter les missions arrêtées dans le Programme Pluriannuel d’Interventions foncières (PPIF) et les acquisitions réalisées par l’Etablissement.
En conséquence, le Conseil d’Administration a donné mandat au Président pour recruter un Secrétaire Général qui coordonnera l’équipe administrative (responsable administrative et assistante), le responsable financier et le responsable de la communication.
De formation supérieure, ce collaborateur de haut niveau (H/F) s’appuie sur une expérience significative lui conférant une compétence technique éprouvée pour réussir sur ces fonctions stratégiques et une bonne maîtrise du fonctionnement des collectivités.
Ce poste est ouvert aussi à des fonctionnaires en position de détachement, conformément au statut de la fonction publique.
Votre dossier (Lettre de candidature + CV) est à adresser à : Monsieur le Président de l’EPF Réunion 7 rue André Lardy – Bâtiment A Le Moulin – 97438 Sainte-Marie avec référence sur l’enveloppe « Recrutement Secrétaire Général » avant le 17 octobre 2014.