La Ville de La Possession recrute un directeur des services techniques

LA COMMUNE DE LA POSSESSION RECRUTE
SON DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)
Recrutement statutaire ou, par voie contractuelle (grade de catégorie A)
Missions générales :

Le Directeur des Services Techniques concourt à la mise en œuvre opérationnelle du projet de la collectivité.

Rattaché au DGS et membre du Comité de Direction, vous programmez et supervisez l’ensemble des travaux sur le territoire communal, coordonnez et animez les services techniques (centre technique municipal, logistique, cadre de vie, service funéraire, garage municipal) composés d’un peu moins de 100 agents.

Dans un contexte financier contraint, vous devrez être force de proposition pour accompagner les élus dans leurs réflexions et leurs choix en matière de politiques publiques et optimiser l’organisation des services, dans une logique d’efficience, tout en étant particulièrement attentif aux réponses apportées aux demandes des habitants.

Activités principales :

Direction des équipes techniques en favorisant la transversalité et leur efficacité
Contrôle des travaux en régie et des travaux confiés à des entreprises
Gestion et la maintenance du patrimoine bâti communal
Préparation et suivi de l’exécution budgétaire de la Direction
Profil et qualités requises :

Ingénieur ou technicien confirmé, de préférence avec une spécialisation dans le BTP, vous justifiez d’une solide expérience en matière de management d’équipes opérationnelles, ainsi que d’une bonne connaissance des enjeux des collectivités territoriales, tant sur les dimensions administratives, juridiques que financières.

Doté d’une réelle capacité d’initiative, vous vous appuyez sur vos qualités managériales et votre capacité organisationnelle afin de piloter l’activité de la direction, d’impulser des nouveaux projets et de fédérer vos équipes autour d’un projet commun.

Vous disposez de solides compétences techniques dans les domaines d’intervention des services, d’une grande disponibilité, de rigueur et d’un sens aigu du service public.

Procédure de candidature :

Adressez, au plus tard le mercredi 22 octobre 2014, une lettre de motivation manuscrite accompagnée d’un curriculum vitae à l’adresse suivante :

Hôtel de Ville
B.P 92 – 10 rue Waldeck Rochet
97419 LA POSSESSION
Vous avez aussi la possibilité d’envoyer votre candidature par mail : courrier@ville-lapossession.fr