La Ville de La Possession recrute un directeur des solidarités et CCAS

LA COMMUNE DE LA POSSESSION RECRUTE
SON DIRECTEUR DES SOLIDARITES ET DU CCAS (H/F)
Recrutement statutaire ou, par voie contractuelle (grade de catégorie A)
Missions générales :

Rattaché à la Direction Générale, vous pilotez l’ensemble des actions de la collectivité en matière sociale autour de quatre grandes thématiques (aides facultatives ; seniors ; prévention santé) tout en assurant la direction du CCAS.

Vous accompagnez la direction générale et les élus dans votre domaine d’activité, en lien avec les directions fonctionnelles de la collectivité sur les enjeux financiers et ressources humaines.

Vous contribuez à la mise en œuvre des orientations de la nouvelle équipe municipale en matière sociale, dans le sens d’une plus grande transparence et d’une équité affirmées en matière de prestations et d’action sociales.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités managériales et votre sens du service public alliés à une sensibilité particulière à la qualité de la relation à l’usager.

Activités principales :

Définir, organiser, mettre en œuvre et évaluer la politique sociale sur le territoire de la commune et en tirer des bilans périodiques
Produire et structurer l’analyse des besoins sociaux de la population
Etablir et mettre en œuvre des partenariats avec les référents institutionnels et associatifs du territoire
Assurer le management stratégique des services du secteur ; animer, coordonner les équipes du Pôle, et favoriser la transversalité des actions
Impulser une démarche projet et intervenir en appui auprès des cadres de la Direction, notamment en matière de conduite du changement, tout en garantissant le respect des règles de confidentialité, d’éthique et de déontologie
Profil et qualités requises :

Cadre A, issu de la filière administrative ou sociale, diplômé du supérieur dans le domaine des affaires sociales (type CAFDES, DEIS, etc…). Vous disposez d’une expérience solide dans le secteur, tant en termes de conduite de projets structurants que de management. Vous avez une bonne maîtrise des finances publiques.

Autonome, rigoureux, disponible, efficient, efficace et dynamique, vous êtes impliqué et savez vous montrer force de proposition Votre sens du service public, votre faculté à décliner un projet politique en propositions opérationnelles et votre aptitude confirmée à l’encadrement et à la motivation d’équipe font de vous un professionnel du secteur social en prise directe avec le territoire et ses administrés.

Procédure de candidature :

Adressez, au plus tard le mercredi 22 octobre 2014, une lettre de motivation manuscrite accompagnée d’un curriculum vitae à l’adresse suivante :

Hôtel de Ville
B.P 92 – 10 rue Waldeck Rochet
97419 LA POSSESSION
Vous avez aussi la possibilité d’envoyer votre candidature par mail : courrier@ville-lapossession.fr