La Ville de La Possession recrute un directeur du Pôle Vie de Quartier

LA VILLE DE LA POSSESSION RECRUTE UN :DIRECTEUR DU PÔLE VIE DES QUARTIERS (H/F)
(catégorie A – voie statutaire ou contractuelle)

Missions principales :
Rattaché(e) à la DGA Cohésion Sociale, vous serez chargé d’organiser et de structurer le Contrat Urbain et de Cohésion Sociale (CUCS), de veiller à la cohérence et à la mise en œuvre des politiques de cohésion sociale et de développement du territoire et impulser une dynamique territoriale selon une démarche transversale et partenariale.

Missions :

  • Impulser et animer le CUCS
  • Coordination des Conseils de Quartiers
  • Management d’une équipe de 20 personnes

Profil et qualités requises :
De formation supérieure (bac+3 minimum) de préférence dans le champs du développement local, politique de la ville, sociologie, développement social urbain, … vous justifierez d’une expérience significative en matière de développement urbain local et social et vous avez une connaissance approfondie des dispositifs politique de la ville et du réseau partenarial. Une expérience en management et gestion d’un service sera appréciée. Doté(e) d’une aisance rédactionnelle et relationnelle, votre capacité d’initiative et d’autonomie et votre aptitude à la conduite de projet et au travail en équipe font de vous un manager reconnu par ses collaborateurs.

Procédure de candidature :
Adressez, au plus tard le 13 mars 2015, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae par mail à courrier@ville-lapossession.fr ou à l’adresse suivante :

Madame le Maire
B. P. 92 – 10 rue Waldeck Rochet
97419 LA POSSESSION