Marylise Lebranchu précise les grandes lignes de sa réforme de la fonction publique [lettreducadre.fr]

Marylise Lebranchu, Ministre de la Fonction Publique, a annoncé les grandes lignes de la réforme de la fonction publique aux syndicats le 10 mars 2015 :

1/ Une fonction publique de carrière : créer de cadres statutaires inter-fonctions publiques, favoriser les parcours professionnels et la mobilité, harmoniser les rémunérations,

2/ Fin de l’avancement d’échelon au minimum

3/ Les ratios promus / promouvables pour les avancements de grade seraient fixés réglementairement et non plus laissés à la discrétion des collectivités.

4/ Une part du régime indemnitaire devrait être intégré au traitement de base : 4 points pour les cat. C, 6 pour les cat. B et 9 points pour les catégories A.

5/ Réforme des catégories B et A : poursuite de la réforme de la catégorie B (NES) et réforme de la catégorie A. Les indices bruts et hors échelles seront supprimés pour tout exprimer en indices majorés (indice de calcul de la rémunération).

6/ Allongement des durées de carrière : 35 ans de carrière au lieu de 25-26 ans actuellement

Une dizaine de réunions va être programmée avec les syndicats pour d’ici au 02 juin 2015, date où est prévue une réunion conclusive de signature ou de projet accord cadre.

A suivre…

Source : la lettre du cadre (10/03/15)