Le conseil départemental recrute un responsable secteur Gestion à la Direction des Ressources Humaines

Le Conseil Départemental de la Réunion recrute un attaché territorial, responsable du secteur Gestion à la Direction des Ressources Humaines.

MISSIONS :

Participe avec le Directeur des Ressources Humaines, à la conception et à l’animation de la politique d’optimisation des ressources humaines de la collectivité. A ce titre il gère le secteur « Gestion » de la DRH qui regroupe plusieurs services. Le Responsable de ce secteur a notamment en charge le suivi des dossiers relevant de la carrière, de la paye et des aspects juridiques de la RH (procédures disciplinaires, contentieux…) mais aussi les relations avec les partenaires sociaux et la gestion des organismes paritaires (CTP et CAP).

PRINCIPALES ACTIVITES :

–    Assurer l’encadrement de ses équipes et élaborer et animer les outils de pilotage du secteur,
–    Instruire et mener à bien les dossiers relevant de son secteur : avancement, notation, conformités des actes et validation, appui sur les questions statutaires, mise en œuvre du régime indemnitaire, titre restaurant, NBI, paye et validation du budget RH, veille juridique et référent en matière disciplinaire,
–    Conseiller et alerter sur les risques juridiques et de contentieux RH,
–    Décliner et coordonner l’application des dispositions statuaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles en relation avec les dossiers traités,
–    Porter certains chantiers prioritaires de la Direction liés au nouveau dispositif d’évaluation, à la refonte du régime indemnitaire, à la définition et au temps de travail.

Profil requis :

–    Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des outils de gestion du personnel
–    Méthodologies d’analyse et de diagnostic en matière d’organisation et de gestion des ressources humaines
–    Capacité de management et aptitude à la négociation
–    Méthodologie de conduite de projet et de changement
–    Méthodes et outils de l’évaluation
–    Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse
–    Outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, logiciel RH…)
La résidence administrtive est fixée à Saint Denis.

Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d’identité, par voie postale, à l’attention de Madame la Présidente du Conseil Départemental de la Réunion – Direction des Ressources Humaines – Service Recrutement Mobilité – 2 rue de la Source – 97488 Saint Denis Cedex. La date limite de candidature est fixée au : Vendredi 26 août 2016.