Focus sur le driver Dépêche toi

woman-checking-the-time-on-her-fashion-watches-picjumbo-com

Le driver « Dépêche toi » pousse à mener un maximum d’actions dans un minimum de temps. Il est centré sur le fait d’être en activité. Il décide vite et est capable de suivre plusieurs dossiers en même temps.

Rapide et réactif, le “dépêche-toi” va facilement développer des solutions pour accélérer les procédures et peut être très autonome justement parce qu’il laisse les autres loin derrière lui. Cependant, il peut aussi, dans son désir d’aller toujours plus vite, s’agiter, s’éparpiller, faire les choses à moitié.

 

  • Fiche d’identité
Son objectif :  « Nous avons peu de temps pour faire tout ce que nous avons à faire »
Son mythe : l’action accomplie en peu de temps possède une vertu supplémentaire
Le message à développer (autocoaching) :  « Prends ton temps »

Si vous augmentez de 20% le temps que vous vous accordez pour accomplir une tâche, que se passe t-il ?

Son besoin :  Besoin de contact, de travailler en groupe
Besoin de créativité et d’être stimulé
Type de personnalité associée en Process’communication   –
Avantages :  Respect des délais
Dynamisme
Réactivité, capacité à agir dans l’instant
Inconvénients :  Stress et mauvaise humeur
Irréaliste du point de vue de l’organisation : procrastination
Vite mais pas forcément bien
  • Ses points forts et point faibles
Son attitude corporelle :  Marquée par l’urgence : les sourcils froncés, les yeux fuyants, les jambes ou les pieds toujours en mouvement, il fait preuve d’impatience lorsqu’il doit attendre. Bouge rapidement, toujours pressé, arpente les pièces de long en large, tapote du pied ou l’agite, pianote avec ses doigts, se tortille sur sa chaise, regarde constamment sa montre.
Son mode de fonctionnement :  Il ne travaille correctement qu’avec des délais serrés.
Ses points forts :  Très efficace, il sait travailler vite et a une grande capacité à être performant dans l’urgence, à obtenir des résultats rapidement, à faire avancer les projets en allant droit au but, en se débarrassant de l’inutile et du superflu.
Ses points faibles (comportements sous stress) : Il coupe souvent la parole, termine les phrases des autres, pense avoir compris avant la fin d’une explication et tire des conclusions hâtives. N’a jamais le temps. Peut s’angoisser, devenir hostile. Peut aller jusqu’à l’auto destruction.
  • Le travail en équipe
Une chance :  Il travaille vite, est capable d’abattre une quantité effrayante de travail aux yeux des autres. Il pense vite et souvent bien. Il est donc un allié de qualité dans des professions d’urgentistes ou d’action. Il est résistant au stress et à la pression.
Une difficulté :  Adepte de la procrastination et de la dernière minute, il peut se montrer très stressant pour son entourage. Dans sa précipitation, il commet souvent des erreurs importantes qui peuvent se montrer graves. Il est distrait et oublie ses affaires, ou bouscule les autres dans sa précipitation.

Vous voulez savoir quels sont vos drivers pour vous améliorer ? Faites le test 😉