Et si on testait la culture startup dans les organisations traditionnelles ? Un pas vers une nouvelle culture de travail

Face à des organisations qui sont parfois désorientées et ne savent plus comment faire pour réussir leur entrée dans le numérique, accueillir la génération de collaborateurs issus du digital dans leur organisation ou tout simplement adapter leur modèle à ce nouveau monde, comment faire pour relever ce défi auquel toute la sphère professionnelle est confrontée ?

 

De la collaboration et de l’action naît l’adhésion (Red Samouraï)

 

Aujourd’hui, le constat est simple, le système hiérarchique et pyramidal arrive à sa limite. Mais, à l’inverse, il ne suffit pas toujours de travailler en open space pour rendre les gens collaboratifs ou d’installer un baby foot pour les rendre créatifs. La révolution numérique est avant tout culturelle avant d’être technologique et vient des collaborateurs eux-mêmes !

Pour innover, une organisation doit nécessairement être agile et cette agilité ne peut venir que des collaborateurs. Ils ont besoin de travailler dans un climat de bienveillance, de respect, de bonne volonté, de confiance et de transparence pour avancer. La solution semblerait alors venir du monde des startup qui ont l’habitude de ce type de fonctionnement… Cette nouvelle culture de travail est centré sur la collaboration, le partage, la réussite collective et la volonté de grandir ensemble.

Et si on testait la culture startup dans les organisations traditionnelles ?

 

___________________

A la Réunion, un clin d’oeil à l’approche de Red Samuraï que je trouve innovante et centrée sur l’humain ! 

Nous sommes une communauté de personnes passionnées d’innovations technologiques centrées sur l’humain. Nous expérimentons et nous développons une nouvelle façon de collaborer, basée sur la co-construction, la confiance, et la volonté de grandir ensemble et de faire grandir. Nous apportons le changement dans les organisations, sans risque et en toute bienveillance, pour commencer à réinventer une culture de travail qui favorise l’esprit startup et apporte des résultats rapides et concrets.

Plus d’info sur http://red-samurai.re

Le travail collaboratif selon Red Samouraï

source et crédits photo : classeaffaire.re