Objectif : Réussir l’épreuve écrite du concours de rédacteur ou rédacteur principal

Les épreuves d’admissibilité pour le concours de rédacteur et de rédacteur principal de 2ème classe démarrent au mois d’octobre 2017 ! Il vous reste donc 5 mois pour vous préparer… et réussir les épreuves écrites. Alors, comment gérer son temps, faire un rapport clair et structuré répondant aux enjeux du sujet, ... comment rendre la meilleure copie ?

 

Il faut savoir que 6 candidats sur 10 échouent à l’épreuve écrite par manque de préparation… En effet, en 3 heures, il s’agit non seulement d’informer, de transmettre des renseignements de façon claire et concise mais aussi et surtout, de proposer des solutions opérationnelles pour le concours de rédacteur principal de 2ème classe.

 

L’objectif n°1 est donc de ne pas perdre de temps : le rapport doit répondre à un formalisme précis et reprendre les informations qui seront mentionnées sur la première page du sujet. Il est donc nécessaire pour vous de disposer d’une méthodologie pour être prêt le jour de l’épreuve.

Découvrez notre offre d’accompagnement en ligne :

 

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : préparez-vous tel un sportif qui va participer à une compétition de haut niveau !  Qu’il s’agisse d’entraînements à la maison, d’accompagnement en ligne et/ou de stages « présentiels », les formations vous permettront de demander des conseils et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

C’est à vous de jouer 😉