Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas…

Quelle belle citation de Lao Tseu ! Les grandes oeuvres ont toutes commencées par un simple geste : une forêt est issue d’une graine plantée en terre, une cathédrale se construit en commençant par une première pierre…

Souvent, nous nous empêchons d’agir par peur du chemin à parcourir, par peur d’échouer, … Nous trouvons des excuses : je n’ai pas le temps, je n’ai pas les compétences, je n’ai pas le matériel adéquat,je n’ai pas d’argent … Devant toutes ces difficultés, nous reportons notre idée à plus tard, nous l’abandonnons.

Personne n’a le courage de faire un voyage de mille lieues… Tout le monde a le courage de faire un pas : écrire un mot, poser la première pierre d’une maison, planter une graine,…  Et passé ce premier pas, que nous coûte t-il de faire un deuxième pas ? écrire un deuxième mot, poser une deuxième pierre, …  Chaque pas est important, le dernier n’est pas le plus précieux que tous les autres ! Le dernier pas n’existe pas, une œuvre n’est jamais achevée tant qu’on peut marcher…

Vous souhaitez apprendre à dessiner, commençons tout d’abord par un dessin par jour… Vous souhaitez apprendre à écrire, écrivons une phrase tous les jours… Vous souhaitez apprendre à marcher, faisons un pas chaque jour… Tout est possible ici et maintenant, à condition d’y croire.

Commencez à aller mieux maintenant, à vous épanouir, à croire en vous, faites un premier pas… et le reste suivra !

Belle journée à tous,

Pour toutes informations (accompagnement, coaching), contactez-moi 😉