/ mars 2, 2019

La motivation peut se voir à travers votre capacité à “bouger” et à “faire bouger”.

Ainsi, au cours de cette épreuve, vous devez montrer votre capacité à évoluer tout au long de votre parcours professionnel, à faire preuve de mobilité professionnelle,…

business, hierarchy, leadership, management, organization, structure, team icon

 

Montrez votre capacité à “bouger”

Evoluer tout au long de votre carrière professionnelle signifie avoir fait la preuve de facultés d’adaptation aux différentes fonctions que vous avez pu avoir, avoir été capable de vous adapter à de nouveaux collègues, à de nouvelles procédures, …

Faire preuve de mobilité signifie avoir changé de fonctions, de service, de direction, de structure, … et aussi, pourquoi pas avoir déjà passé plusieurs concours, que le résultat ait été positif ou non.

Vous ne devez pas considérer qu’un souhait de stabilité au sein d’une même structure sera considérée comme une volonté d’immobilisme : ce qui compte avant tout, c’est votre évolution personnelle comme manifestation de votre motivation.

Montrer votre capacité à “faire bouger”

Vous allez montrer votre volonté de faire avancer dans le même sens les personnes que vous serez amenées à manager pour atteindre les objectifs du service.

Une personne motivée doit être en capacité de motiver les autres, de susciter l’adhésion à un projet, de leur faire accepter des méthodes de travail, … Votre motivation doit donc s’exprimer par votre volonté de développer une dynamique de groupe.

Vous devez connaitre votre futur environnement professionnel pour indiquer ce qui peut être amélioré. Le cadre juridique, organisationnel, humain et financier est à maîtriser afin de vous permettre de démontrer votre volonté d’améliorer les domaine sous votre responsabilité.