Le chemin est aussi important que la destination…

Nous avons tous des objectifs, des attentes dans notre vie personnelle, professionnelle, amicale, familiale, …

Dès que nous avons une idée en tête, nous faisons tout pour y arriver, nous sommes “focus” sur la destination, et cela est nécessaire pour y parvenir et maintenir notre motivation.

Une discussion dernièrement avec des amis m’a fait prendre conscience que bien souvent, nous oublions presque d’apprécier la route qui nous amène à destination.  

Serez-vous aussi heureux d’avoir atteint votre objectif si en chemin vous êtes allé à l’encontre de vos valeurs… vous vous êtes sentis contraint d’agir d’une certaine manière plutôt qu’une autre … vous avez fait de la peine aux gens que vous aimez/appréciez… vous étiez vous même en souffrance ?

Cela semble difficile à imaginer. Vous aurez atteint votre objectif mais qu’aurez vous perdu en chemin ? cela en vaut il la peine ?

 

Alors, appréciez le voyage, les rencontres que vous allez faire, les tourbillons de joie mais aussi de tristesse que vous allez vivre, les moments de doute et les moments où vous serez sûr de vous…

Suivez votre rythme et vivez chaque instant intensément ! C’est tout cela qui vous portera jusqu’à votre épanouissement 😉